Ah la côte Est...

Publié le par Xavier



Salama tout le monde !

Me voilà de retour sur Tana après avoir profité quelques jours de la plage de sable blanc et des cocotiers de Mahambo!

Dans le taxi brousse qui nous emmenait sur Tamatave, Ariane et moi avons fait la connaissance de 2 suisses, Jenoe et Mathieu, venus également profiter de l'Océan Indien!

Résultat, on a passé ces derniers jours à 4.

Au programme:

- Levé de soleil sur l'Océan Indien.

- Veillées feux de camp sur la plage à manger des noix de coco et à boire du rhum!

- Baignades dans le lagon.

- Escapades dans la forêt littorale.

 


On repart demain à 4, direction un petit village à 80km au sud de Tana où les 2 gars ont monté un projet de développpement. Ils se sont occupés d'installer l'adduction d'eau, un groupe électrogène, un jardin communal et une rizerie!!!

On devrait faire d'une pierre 2 coups. Découvrir leur travail et célébrer la Fête de l'Indépendance avec les villageois. J'ai hâte d'y être, cependant cela se mérite.... le village est à 3/4 h de marche dans la brousse à partir de la dernière petite ville desservie par les taxi brousse!

J'ai pris une tonne de photos complètement mortelles!!!! Je les metterai prochainement en ligne. Si ça tombe, je le ferai en France puisque je rentre malheureusement mercredi 29 juin! :(

Mon séjour d'1 mois à Madagascar touche donc à sa fin et je n'ai pas vu le temps passer. Je vais revenir avec une tonne de souvenirs et pas mal de projets en tête!!

A bientôt,

Veloma

Publié dans voyage.madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et ben alors xavier toujours pas de photos en ligne???qu'est-ce que tu fais?débordé ou partis en trek dans la region orleanaise??<br /> moi jme suis chopé une bronchite.j'ai fait quelques visites en banlieue de tana à Ambomanga enfin un truc comme ca.mais sinon je galère à tana..ya tout de meme peu de choses à faire...<br /> j'compte joindre haingou histoire de voir un peu de monde.<br /> j'suis d'tout coeur avec toi pour ta rentrée au boulot lundi!<br />
Répondre
D
Salut ma poule !<br /> Je viens d'avoir Xavier sur son portable et il est prévenu qu'il y a déjà un commentaire après son message de ce jour.<br /> Il m'a demandé de qui ? <br /> J'ai répondu " devine un peu !" et lui il a immédiatement trouvé. Et toi ??<br /> Bisous à vous 2.
Répondre
R
Salut ma poule!<br /> <br /> Content de savoir que tu t'éclattes. Continues.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Rhino
Répondre